Forum Billets-Touristiques.com

rangement des billets

Ecrire  Nouveau sujet   Remonter  
3 messages
Afficher en premier 
rangement des billets
vince73
VIP

Publié le 24-02-2026 19:33 par vince73

bonjour 

je solicite votre aide  car j ai beau retourne le truc dans tout les sens je ne trouve pas de moyen 

je voudrai classe mes billet (je ne fait que les site que je visite) 

mais si je les fait par annee de visite  complique si il sorte un billet d une annee sur l autre (exemple le ferme au crocodiles j y suis aller en 2007 le billet est sortie en 2025 je l ai donc classe en debut de mon classeur et j ai mis deriere toute les visite que j ai fait de 2007 a 2025 mais il sorte la ferme au croco 2026 je suis obliger de tout decale soit environ 250 billet  fastidieux 

avez vous un idee de clasement   ou autres je suis preuneur de toute idee 

merci

rangement des billets
Capsy_Biker
VIP

Publié le 25-02-2026 03:47 par Capsy_Biker
Réponse au message publié le 24-02-2026 19:33 par vince73

bonjour

voici comment je procederais pour une collection dont le thème principal est le site:

- d'abord choisir un recueil de rangement de type classeur: cela permet de rajouter des intercalaires. Avantage: cela permet de regrouper les sites par département et/ou par pays

- ensuite prendre des intercalaires en polypropylène sans PVC (ne jaunit pas, ne colle pas aux billets au fil du temps): il y a des intercalaires sur fond noir acceptant 3 billet Recto et 3 billets verso (on ne voit donc que le verso des billets, mais bon vu l'uniformité des verso - seuls les premiers d'avant 2018 ont BigBen, remplacé ensuite par la Tour de Belem); ou d'autres totalement transparents (on voit donc le recto et le verso du billet) acceptant 3 ou 4 billets (selon le nombre de poches de l'intercalaire)

- chaque intercalaire correspond à un site; pour éviter des plages vides, on peut alors mettre plusieurs sites sur un même intercalaire: en cas d'ajout, il y a juste maxi 5 billets à déplacer

Il existe des classeurs fort peu cher de couleur uniforme blanc, avec une pochette en façade et une sur la tranche permettant d'y glisser une feuille A4 que l'on peut avoir "décorée" dans le style des albums de collection dédiés

Voilà ce que je ferais pour classer ce type de collection sans arrêt évolutive (selon vos périgrinations !)

bonne collection !

rangement des billets
vince73
VIP

Publié le 25-02-2026 14:42 par vince73
Réponse au message publié le 25-02-2026 03:47 par Capsy_Biker

merci de votre reponse

Afficher en premier